Les maisons Paquet révolutionnent la construction à ossature bois

L’entreprise familiale Maisons PAQUET a développé une nouvelle gamme de maisons au label PEB A+, très basse énergie productrices d’énergie verte. La société PAQUET s’engage à appliquer ce label de très haute qualité et de performances énergétiques à toutes nouvelles constructions.

 

 

Spécialistes des maisons à ossature bois depuis plus de 70 ans, les Maisons PAQUET n’ont jamais été à court d’idées, ni de remise en question. L’entreprise familiale, administrée par Mrs Christian et Gérard PAQUET, a lancé en 2015 une étude de recherche et développement pour un nouveau concept d’habitat.

 

 

« Nous avons revu de fond en comble nos processus de fabrication afin d’améliorer notre produit et d’amener nos constructions certifiées au label PEB de qualité A+ », dévoile Christian PAQUET, dont l’entreprise construit de 35 à 40 villas chaque année.

 

 

Le label A+, c’est ce qui se fait de mieux en termes d’efficacité énergétique : les maisons (PAQUET) correspondant à ces critères seront certifiées très basse énergie !

 

 

« Tournés vers le futur, notre engagement est de bâtir, dès à présent, des maisons certifiées A+, productrices d’énergie verte et écologiques ».

La maison la plus qualitative et performante en énergie ainsi que certifiée A+

Téléchargez notre Cahier général des charges

Pourquoi nous construisons des maisons à Haute performance énergétique ?

L’entreprise PAQUET, active depuis plus de 70 ans dans le domaine de la construction à ossature bois, très soucieuse du respect de l’environnement des économies d’énergies, et toujours à l’écoute de sa clientèle, vous présente une nouvelle manière de construire. Ceci est le fruit d’une étude de plus de deux ans mise en place par notre département « Recherche & Développement » à l’initiative de Messieurs Gérard et Christian PAQUET, sous l’impulsion de toute son équipe technique et commerciale.

« La maison la plus qualitative et performante en énergie et certifiée A+ ».

Ce label A+ correspond aux maisons autonomes en énergie et productrice d’énergie verte !

Des matériaux et matériels de grandes marques européennes

Deux formules de chauffage sont proposées : un système par pompe à chaleur air/eau de marque MITSUBISHI avec un boiler inox de 240 litres pour la production d’eau chaude, et un chauffage au gaz avec chaudière de marque VIESMANN avec production instantanée d’eau chaude.

 

 

« Le client bénéficie ainsi d’avantages à vie : un bâtiment « TOP QUALITE » correspondant aux exigences énergétiques du 21° siècle avec une consommation de chauffage quasi nulle ».

Les Maisons PAQUET travaillent avec les meilleurs fabricants européens. Quelques exemples :

  • pour l’isolation : ISOVER
  • pour les menuiseries extérieures : DECEUNINCK
  • pour les fenêtres de toit : VELUX
  • pour les briques : VANDERSANDEN
  • pour les tuiles en terre cuite : IMERYS
  • pour la robinetterie : GROHE
  • pour les parquets : QuickStep et AquaStep
  • pour les mobiliers de cuisine équipée et de salle de bains : IXINA et VAN MARCKE

Le choix est considérable : plus de 50 modèles de carrelages 1er choix pour les locaux de vie ; du carrelage grès cérame dans la buanderie et le garage ; plus de 50 modèles de faïences pour les salles de bains ; un très grand choix de parquets pour les chambres et salles de bains à l’étage ; large choix de briques pour les revêtements de façades ; un choix étendu de modèles de portes intérieures ; des menuiseries extérieures en PVC ou en bois méranti (sur demande : PVC renolit, aluminium, …) ; un large choix de coloris de tuiles en accord avec les prescriptions urbanistiques (sur demande : toitures en zinc, ardoises naturelles et artificielles) ; une grande gamme de mobilier de cuisine équipée et de salle de bains.

Découvrez nos villas qui peuvent être adaptées à vos souhaits ou vos idées architecturales