Maisons Paquet

Historique

70 ans d’expertise de la construction à ossature bois

Les maisons Paquet ?  Une histoire de famille.

C’est en 1946 que Roger Paquet, menuisier à Jumet, débute son activité en concevant et construisant des locaux préfabriqués destinés aux institutions scolaires.
La qualité et la fiabilité des réalisations de Roger Paquet bâtissent sa réputation et l’encouragent à diversifier ses activités. Il se consacre ensuite à la construction de chalets en bois, destinés à devenir des secondes résidences.
Jacques Paquet succède à son père, Roger, au début des années 1960. Les activités prennent davantage d’ampleur, et l’entreprise doit se choisir un nouveau siège d’activité: les maisons Paquet s’installent à Nalinnes-Bultia, où se trouvent encore aujourd’hui le siège social et l’unité de production de la société.
Passionné par la construction bois, Jacques Paquet voyage aux États unis, au Canada, en Allemagne et dans les pays nordiques. Au fil de ses voyages, il découvre et étudie les différentes méthodes et techniques de construction des maisons en bois.
Fort de cette expérience, Jacques Paquet constitue une équipe de professionnels compétents et enthousiastes, afin de mettre au point un système spécifique de fabrication de maison ossature bois qui allie les principes de construction canadienne avec la maîtrise technologique allemande.
A la fin des années 1970, Jacques Paquet transmet le flambeau à ses fils Christian et Gérard. Aujourd’hui, ils sont toujours à la tête de la société et perpétuent une belle tradition familiale.
Aujourd’hui, les maisons Paquet sont une véritable référence des maisons à ossature bois de qualité en Belgique. Trois générations se sont succédées pour étendre la maîtrise des techniques de fabrication et consolider l’expertise du bois, un matériau fascinant. Le savoir-faire et le sérieux de l’entreprise ont noué une véritable relation de confiance avec de très nombreux clients.

Une suggestion ?