4 raisons de préférer une maison à ossature bois

Vous souhaitez faire construire votre maison et hésitez encore sur le choix des matériaux ? La maison à ossature bois regorge d’avantages tant économiques qu’écologiques. Avec un délai de fabrication plus rapide qu’une maison traditionnelle, la construction d’une maison en bois est un bon compromis pour ceux qui souhaitent lier respect de l’environnement, économies réalisées et durabilité.

Les 4 principaux avantages à construire votre maison en bois

 

1.Un délai de construction rapide

Vous ne souhaitez pas attendre des mois et des mois pour investir votre nouvelle maison ? Vous n’avez pas le budget pour rembourser votre crédit immobilier tout en payant votre loyer actuel ? La maison à ossature bois est faite pour vous ! Facile à monter et moins sensible aux intempéries durant son chantier, la maison en bois ne nécessite pas de délai de séchage. De fait, son délai de construction est bien plus réduit qu’une construction traditionnelle.

2.Peu d’entretien pour votre maison à ossature bois

 

La construction d’une maison à ossature bois se veut particulièrement solide et durable. Selon l’exposition de votre maison, il vous faudra choisir entre différentes essences de bois. Européen, exotique ou traité à haute température, le bois nécessite très peu d’entretien, résiste aux intempéries, à l’usure du temps et vous assure la protection contre les champignons.

3.Un logement qui évolue au gré de vos envies

 

Agrandissement de la maison, construction d’une nouvelle terrasse, aménagement de combles… au fil du temps, vos envies et besoins évoluent et votre maison avec ! La maison à ossature bois est une construction évolutive et vous permet facilement la création d’espaces modulables comme l’ajout d’une extension, par exemple.

4.Une maison en bois respectueuse de l’environnement

 

Le bois est un matériau sain, non polluant qui participe nettement à la réduction d’effet de serre. 100 % naturel, le bois est le matériau le plus respectueux de l’environnement. De plus, ce matériau est recyclable et ne produit que très peu de déchets. Enfin, les chantiers de construction de maisons de bois utilisent beaucoup moins d’eau par rapport aux chantiers de maisons traditionnelles car les découpes et assemblages du bois sont faits en amont, dans les ateliers de menuiserie.

By |2018-03-23T16:27:42+00:0023 mars 2018|Pourquoi le bois?, Conseils, Le kiosque, Architecture, Construction, Engineering|