La maison basse énergie est de plus en plus populaire et la norme basse consommation va même devenir une obligation à suivre pour tous les constructeurs de maisons dès 2021.

La maison basse énergie est une maison qui permet de limiter la consommation énergétique nécessaire à la chauffer. Elles regroupent les maisons dont la consommation par m²/an pour les besoins nets en chauffage n’excède pas 30 KWH.

Par rapport à une maison passive, la maison basse énergie consomme jusqu’à 3 fois plus d’énergie.

Désormais et pour une meilleure compréhension, on ne parle plus de coefficient d’isolation (K) mais plutôt de consommation /m²/an. On peut également exprimer la performance énergétique globale du bâtiment grâce au coefficient E. Une maison basse énergie est équivalent à E50.

Maison basse énergie à ossature bois modèle Kaki en promotion

Les avantages de la maison basse consommation en Belgique

La maison basse consommation est une maison réalisée avec des matériaux et techniques spécifiques garantissant une perte énergétique la plus minime possible.

En choisissant une maison basse consommation, vous constaterez une diminution de votre facture d’énergie.  Bien entendu, il faut que le système de chauffage soit adapté. On privilégiera un chauffage à condensation plutôt qu’un chauffage électrique.

Le fait de vivre dans une maison basse énergie permet d’améliorer la qualité de vie de ses occupants. En effet, les températures sont régulées et équilibrées pour faire en sorte que la maison soit fraîche en été et chaude en hiver. Cela est dû à l’isolation qui permet de maintenir l’air chaud à l’intérieur de la maison et de la protéger du froid.

La construction d’une maison basse consommation coûte un peu plus chère mais son coût de fonctionnement est inférieur. Elle représente donc un investissement rentable sur le moyen terme. De plus, elle possède une forte valeur sur le marché immobilier, car pour que l’habitation soit performante, les matériaux utilisés doivent être de qualité.

Un choix écologique

Les constructions basses énergies sont de plus en plus demandées. Et pour cause, les problématiques environnementales sont bien présentes et les citoyens se tournent vers un constructeur écologique par souci de diminuer leur impact négatif sur l’environnement mais également de diminuer leurs dépenses par la même occasion.

Pour satisfaire votre demande Maisons Paquet vous propose aujourd’hui un large choix de constructions clé sur porte en Belgique.

Maison basse et basse consommation : demandez le catalogue

Une maison basse consommation à votre goût

Parce que vous pouvez faire le choix d’une maison écologique basse énergie à votre goût, Maisons Paquet construit pour vous des habitations en Belgique au design contemporain réalisées par des architectes de renom. Choisissez le modèle qui vous correspond parmi notre vaste catalogue de modèles clés sur porte et laissez-vous guider par nos spécialistes.

Lorsque vous construisez avec Maisons Paquet, vous pouvez personnaliser votre maison en adaptant les volumes et le niveau de finition en fonction de vos envies et de votre budget. Etudiées pour allier style et efficacité, les maisons écologiques Paquet sont uniques et garantissent de grandes économies d’énergie sur le moyen et long terme.

Consultez nos modèles de maisons à ossature bois basses consommations