Depuis quelques temps, la décoration green ou écolo gagne du terrain dans nos intérieurs et ce, pour le plus grand bonheur de la planète !  Ce concept tendance et raisonné consiste à privilégier chez soi des matériaux biologiques, sains et recyclables. Plantes vertes, objets récupérés, mobilier écolo… Si vous ne connaissez pas encore ce nouveau style de vie, voici quelques réflexes à adopter pour une décoration intérieure écolo qui se veut plus consciente et respectueuse de l’environnement. Et si vous passiez à la green attitude ?

Le bois comme matériau de prédilection

Et oui, il n’y a pas que pour les constructions de maisons basse énergie, que ce matériau durable et biodégradable a la côte… pour la décoration et l’ameublement aussi ! Couplé à d’autres matériaux résistants et recyclables comme le liège, le cuivre, le bambou et même le carton, le bois est votre allié principal pour décorer votre intérieur à la mode green.

Des plantes vertes en veux-tu en voilà

Quoi de plus logique et normal d’embellir votre maison avec des plantes vertes suspendues, en pots ou en terrariums ? Pour une décoration écolo, vous avez l’embarras du choix : plantes grasses, cactées ou dépolluantes… Assorties de fleurs fraîches en vases, pas de doute, votre intérieur aura la touche green à faire pâlir vos convives.

Mobilier écolo pour petits et grands

Lampes de papier, corbeilles en carton, peintures aux huiles essentielles ou sol de bambou, le mobilier a su évoluer avec son temps pour respecter davantage l’environnement. Les matériaux écologiques de plus en plus recherchés s’adaptent à tous types d’intérieurs, salons comme chambres d’enfants.

La récup’ comme philosophie

Par souci d’économies ou par conviction, le phénomène de la récupération évolue à vitesse grand V. Pour beaucoup d’entre vous, les achats se font plus rares pour laisser davantage la place à la récup’ et au fait main. Avec les nombreux blogs et tutoriels présents sur le web, customiser ses anciens meubles, fabriquer ses propres rangements, construire ses meubles devient un jeu d’enfant !

Crédit photo : Flickr