Le luxe d’une cabane en bois

Qui n’a jamais rêvé d’une cabane en bois où l’on y retrouverait tout le confort d’une habitation luxueuse ? Bien loin de nos constructions enfantines dans le fond du jardin de notre grand-mère, nous allons visiter ensemble une cabane perchée située à proximité de l’emblématique Woodstock aux Etats-Unis.

Signée par le designer Antony Gibbon, et baptisée « Inhabit » cette cabane en bois de cèdre a vu le jour en 2014 et compte une superficie totale de presque 70m2. Construite autour d’un cadre en acier angulaire qui donne l’impression qu’elle flotte sur le flanc de la colline, le cèdre qu’il la revêt a été récupéré localement pour s’adapter aux teintes environnantes.

Nichée dans une zone densément boisée et disposant d’une grande fenêtre qui perce l’arrière de cette maison, elle offre une vue sur les montagnes Catskills. La structure compte deux balcons de part et d’autre du séjour, ainsi qu’une grande terrasse extérieure sur pilotis avec des marches en pierres donnant accès direct au bain à remous ainsi qu’au grand lac.

À l’intérieur, le bois est maître, on y retrouve un salon spacieux équipé d’un poêle à bois et ouvert sur la cuisine. Au-dessus se trouve une grande chambre en mezzanine où l’expression « dormir dans les arbres » prend tout son sens, en effet deux grandes vitres ouvrent la pièce sur la forêt environnante.

A l’arrière de cette merveilleuse cabane, se trouve la salle de bain ainsi qu’une autre pièce autonome qui pourrait bien servir de bureau pour les plus studieux. Mais ce serait bien dommage de ne pas profiter de ce paradis de verdure luxuriante pour de pas déconnecter du quotidien !

En regardant ces photos d’un simple coup d’œil, on se rend vite compte que dormir percher dans les arbres ne nécessite en aucun cas de faire l’impasse sur le confort. Alors conquis ?

By |2018-09-30T12:00:07+00:0013 septembre 2018|Pourquoi le bois?|