Les avantages d’une maison à ossature bois

En plus d’être un matériau très esthétique et vivant, le bois présente de nombreux avantages plus pragmatiques. Non seulement une maison à ossature bois offre un confort de vie inégalable, mais c’est aussi un investissement intéressant pour notre bourse et pour la planète !

Gagner du temps grâce à l’ossature bois

Faire construire une maison à ossature bois, c’est déjà gagner beaucoup de temps. Le processus de préfabrication de plusieurs éléments, effectué en atelier, permet une construction plus simple, et donc plus rapide.

De plus, une fois construite, une maison à ossature bois ne nécessite aucun temps de séchage – ce qui, pour une maison traditionnelle, peut parfois exiger jusqu’à 3 semaines. Une fois terminée, elle est immédiatement habitable. Et bien sûr, on ne va pas se mentir, le temps, c’est de l’argent !

Économiser de l’argent avec une maison à ossature bois

C’est logique : en abrégeant le temps de construction, on réduit le coût de la main-d’œuvre. En utilisant des éléments fabriqués en amont, on réduit le coût des frais de chantier. En emménageant directement une fois la construction terminée, on réduit les charges et le loyer.

Mais ce n’est pas tout ! Le bois est un matériau très isolant, avec pour particularité de ne générer aucun pont thermique. Il offre donc une isolation d’une grande efficacité, ce qui réduit considérablement les factures de chauffage… Sans compter qu’une maison à ossature bois est plus rentable sur le long terme, car elle présente une durée de vie plus longue qu’une maison traditionnelle.

La maison à ossature bois est plus écologique

Faire construire une maison à ossature bois, c’est enfin faire un geste pour l’environnement. Non seulement elle réclame moins d’énergie pour être chauffée, mais sa construction est aussi moins polluante et consomme beaucoup moins d’eau qu’une maison traditionnelle.

Une maison à ossature bois, c’est un lieu de vie plein d’énergie positive ! Naturellement apaisante et agréable à vivre, vous ne pourrez que vous y sentir bien.

By | 2018-03-08T17:07:05+00:00 08 mars 2018|Pourquoi le bois?, Conseils|