(Source : NEW WORLD WIND®)

Vous connaissiez peut-être déjà l’Arbre à vent®, cette drôle d’éolienne en forme d’arbre de 9 mètres, adaptée aux espaces urbains. Aujourd’hui, la start-up New World Wind a lancé une version plus petite, adaptée aux particuliers : le Buisson à vent®. Élégant, silencieux et performant, il combine solaire et éolien pour couvrir environ 83% des besoins d’un ménage en électricité.

Préoccupé par les questions de consommation énergétique, vous êtes intéressé par les maisons basse énergie ou l’autoproduction d’énergie. Le Buisson à vent pourrait bien vous séduire.

Les feuilles au vent et les pétales au soleil !

Basé sur le principe de l’éolienne domestique combinée avec l’énergie photovoltaïque, le Buisson à vent permet de produire de l’électricité grâce au soleil et aux vents, de la plus petite brise à la plus grosse bourrasque. Avec une puissance de 4,2 kW, cette combinaison originale qui lui permet de produire de l’énergie quasiment tous les jours de l’année.

Le Buisson allie esthétique et performances, sur un principe simple : la moindre brise agite les douze petites feuilles (Aeroleafs), chacune étant munie d’un mini-générateur qui se met à produire de l’électricité. En plus des feuilles, le Buisson est équipé de pétales photovoltaïques qui exploitent l’énergie solaire.

Un modèle adapté aux maisons résidentielles

Idéal pour les particuliers, il trouve facilement sa place dans les jardins, même en ville. Autre avantage : le Buisson est démontable et remontable. Le jour où vous déménagerez, vous pourrez emmener votre Buisson avec vous ! Reste un inconvénient : même s’il est plus abordable qu’un Arbre à vent, les premiers prix démarrent à partir de 19 500 €.

Esthétique et personnalisable

Question design, c’est une petite révolution dans le domaine de la production d’énergie. Il n’a clairement rien à envier aux « sentinelles » éoliennes. Le tour de force, c’est que l’ensemble de la technologie est invisible : tout est contenu dans le tronc, les feuilles et les pétales !

En plus, vous pouvez personnaliser votre Buisson en choisissant la couleur des feuilles (vert clair / foncé, bleu clair/foncé, jaune ou orange) et du tronc (blanc cassé, marron bois ou gris acier). En option, des lampes LED et même des feuilles dépolluantes !

Silencieux et durable

Comparé aux éoliennes, le Buisson est parfaitement silencieux. Non négligeable lorsqu’il est planté près des habitations !

Last but not leaf, son impact carbone est relativement faible. Ce qui en fait une technologie écologique et durable, puisqu’il a une durée de vie d’au moins 15 ans !

Plus d’infos ? Visitez le site www.newworldwind.com