Pourquoi bien isoler votre maison est-il indispensable ?

Vous le savez peut-être déjà, l’isolation d’une maison, qu’elle soit faite par l’intérieur ou l’extérieur a de nombreux avantages. Économies, déperditions énergétiques, chaleur… En hiver comme en été, plus votre maison est isolée et plus vous gagnez en confort quotidien. Voyons ensemble les cinq principaux avantages à isoler votre logement.

Les cinq principaux avantages d’une isolation optimale

Économies sur vos factures de chauffage

Lorsque vous décidez d’isoler votre logement, c’est souvent pour réaliser des économies sur vos factures de chauffage. En effet, si vos menuiseries sont trop vieilles, vos combles, vos murs et votre sol ne possèdent pas d’isolant performant alors la fraîcheur entre dans votre logement et nécessite d’augmenter le chauffage. Isoler votre maison nécessite un budget non négligeable mais croyez-nous, le jeu en vaut la chandelle et vous ne serez pas déçu du résultat, une fois votre logement isolé !

Réduction des pertes thermiques

Savez-vous que des combles à l’abandon ou une toiture mal isolée est responsable de plus de 25 % de fuites thermiques dans votre logement ? Ces chiffres énormes correspondent à un gâchis énergétique quotidien qui se répercute également sur vos factures.  Alors si vous constatez que certains murs de votre logement sont plus chauds que d’autres, que vous ressentez des courants d’air à la maison, que l’humidité s’installe progressivement sur vos murs… alors il est grand temps d’investir sur l’isolation !

Diminution des bruits environnants

Une bonne isolation phonique réduit également les différents bruits extérieurs tels que la circulation routière et intérieurs comme votre plancher ou la musique chez le voisin. Isoler l’ensemble des pièces de votre logement vous apporte une isolation acoustique optimale et vous évite pas mal de désagréments sonores diurnes comme nocturnes.

Suppression des problèmes d’humidité

Dans la plupart des cas, les problèmes d’humidité apparaissent lorsque l’isolation de votre logement n’est pas optimale. Ainsi, lorsque votre isolation laisse à désirer, il n’est pas rare de voir apparaître des traces d’humidité ou de moisissures sur vos murs et plafonds. Ce type de traces est à prendre au sérieux rapidement pour éviter que d’autres dégâts ne surviennent dans votre maison et que votre santé soit mise à mal.

Confort thermique au quotidien

Quoi de plus confortable et agréable que d’avoir un appartement ou une maison bien chauffée lors de vos soirées d’hiver ou à l’inverse, un logement bien frais en plein été ? Une bonne isolation vous permet de garder la bonne température dans votre logement et éviter certains pics de température dûs à un manque d’isolation.

By |2018-08-23T16:38:15+00:0023 août 2018|Non classé, Pourquoi le bois?|