votre maison basse énergie à ossature bois
par Les maisons Paquet

Maison basse énergie Paquet

La maison basse énergie est le choix à faire pour toutes les personnes respectueuses de l’environnement. Avec les Maisons Paquet, vous vous assurez la construction d’une maison basse énergie à ossature bois répondant aux futurs critères Q-Zen de 2021. Ces critères concernent notamment l’isolation, la ventilation, l’orientation, le système de chauffage ou encore les énergies renouvelables. En optant pour la construction d’une maison basse énergie par les Maisons Paquet, c’est l’assurance du respect de ces critères.

Les Maisons Paquet sont à l’écoute de vos envies pour la construction de votre maison basse énergie. La satisfaction de nos clients est  l’un de nos maîtres-mots depuis plus de 75 ans. Afin de vous faire une idée sur nos réalisations, nous vous conseillons de visiter nos maisons témoins. Vous pouvez ainsi juger de la qualité de notre travail, des différents matériaux utilisés ainsi que de l’agencement des différentes pièces. N’hésitez pas à nous contacter pour fixer une visite, nos commerciaux se feront un plaisir de vous faire découvrir dans les moindres détails nos maisons basse énergie.

Consultez le cahier des charges de nos constructions
de maisons basse énergie

Téléchargez notre Cahier général des charges

Quels matériaux pour la construction de votre maison basse énergie ?

Afin de vous conseiller au mieux, nous vous proposons des matériaux et matériels de qualité de plusieurs grandes marques pour la construction de votre maison basse énergie à ossature bois. Voici une liste de nos différents partenaires :

  • Isover pour l’isolation
  • Deceunink pour la menuiserie
  • Velux pour les fenêtres du toit
  • Vandersanden pour les briques
  • Imerys pour les tuiles
  • Grohe pour la robinetterie
  • QuickStep et Aquastep pour le parquet
  • Ixina et Van Marcke pour le mobilier de cuisine et salle de bain
  • Mitsubishi et Viesmann pour le chauffage

Nos différents partenaires sont réputés pour leur savoir-faire. Ils vous proposent une large gamme de matériaux afin de vous satisfaire au mieux. En travaillant avec ces marques, les Maisons Paquet vous assurent une maison basse énergie de qualité. Les Maisons Paquet se sont spécialisés dans la construction de maison basse énergie certifiée PEB A+ depuis quelques années. De ce fait, les nouvelles réalisations correspondent déjà aux futurs critères Q-Zen en vigueur à partir de 2021.

Qu’appelle-t’on « maison basse énergie » ?

Bien évidemment, pour qu’une maison soit considérée comme basse énergie, elle doit répondre à certains critères. Si elle n’y répond pas, elle ne peut être considérée comme maison basse énergie. Tout d’abord, le point le plus important concerne l’isolation. Pour bénéficier d’une isolation optimale, il est recommandé d’installer des fenêtres à double vitrage, de bien vérifier les joints et isoler les sols, murs et toitures. Divers matériaux sont disponibles pour l’isolation des parties de la maison, il ne reste qu’à faire le meilleur choix.

Bien évidemment, il faut aussi qu’au sein d’un maison basse énergie le système de chauffage soit adapté. La chaudière à condensation représente la meilleure option tandis qu’un chauffage électrique est à éviter à tout prix. Suite à cela, la chaleur sera bien conservée au sein de la maison. Mais un point n’est pas à négliger : l’aération. En effet, s’il n’y a pas d’aération, une odeur de renfermé peut vite se faire sentir. La pose d’un système d’aération est donc plus que nécessaire.

Le respect de ces critères est donc plus que primordial pour que l’habitation soit considérée comme une maison basse énergie.

Découvrez nos villas qui peuvent être adaptées à vos souhaits ou vos idées architecturales