Comment détourner des palettes en bois ?

La tendance du faire soi-même : cela vous dit sûrement quelque chose, non ? Depuis maintenant plusieurs années, les consommateurs détournent, customisent et créent par eux-mêmes toutes sortes de rangements, décorations et autres meubles en tous genres pour gagner en originalité et économies. Le
matériau devenu populaire reste indéniablement la palette en bois, utilisée initialement comme transport et emballage industriel de marchandises. Respectueuse de l’environnement, économique et très esthétique, la palette en bois a tout d’une grande pour vos intérieurs.

Voici notre sélection qui pourrait vous donner de nombreuses idées pour vos prochaines créations.

Un salon de jardin pour aménager votre terrasse

Grand classique, le salon de jardin et particulièrement le canapé extérieur a le vent en poupe depuis plusieurs années ! Ce meuble créé à partir de palettes de manutention appelées « Europe », est sûrement le meuble détourné le plus populaire auprès des consommateurs.

Une table basse en palette pour votre salon

Vous êtes un(e) novice en bricolage ? Pas de problème ! Créer des meubles en palettes est à la portée de tous, à condition de vous montrer un tant soit peu minutieux et patient. Que diriez-vous d’une belle table basse pour votre salon ?

Un sommier original en bois

Moins fréquent mais tout aussi chaleureux, la création d’un sommier composé de palettes de bois assurera à votre chambre à coucher, une ambiance cosy, personnalisée et cocooning à souhait ! Une dizaine de palettes, de la peinture sobre et lumineuse, quelques heures de travail et le tour est joué !

Une jardinière en palette pour vos extérieurs

Classique ! Les palettes de bois sont idéales pour créer vos jardinières intérieures comme extérieures et mettent considérablement vos plantes en valeur. Murales ou sur pieds, les jardinières en palettes sont rapides à concevoir et très faciles à créer.

By |2017-11-21T12:26:04+00:0005 octobre 2017|Récupération, DIY (Do It Yourself)|